phythoterapie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

phythoterapie

se soigner via les plantes médécinale, ce que la nature fait de mieux pour notre corps ,la medecine douce
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 chelidoine pour soigner les verrues

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 12
Date d'inscription : 27/11/2015

chelidoine pour soigner les verrues  Empty
MessageSujet: chelidoine pour soigner les verrues    chelidoine pour soigner les verrues  Icon_minitimeSam 28 Nov - 14:28

Les plantes contre les verrues

Il y a une plante qu'on appelle l'herbe à verrue. Son nom botanique est la chélidoine. Vous ne trouverez pas de chélidoine en jardinerie car il s'agit d'une mauvaise herbe. Elle pousse à l'état sauvage, on la reconnaît par sa fleur jaune ou par ses feuilles qui ressemblent à des hirondelles. Son suc est particulièrement intéressant. Cassez une tige en deux, un jus jaune-orangé apparaît. Appliquez directement ce jus directement sur la verrue, tous les jours jusqu'à sa disparition.

Au Moyen-Age la chélidoine était considérée comme une plante magique. Aujourd'hui, les dermatologues sont plus sceptiques parce qu'en effet ça ne marche pas à tous les coups. Mais on sait que dans le suc de la chélidoine il y a un alcaloïde, la coptisine, qui possède des propriétés antimitotiques. Cela veut dire que ce composé va s'opposer à la multiplication cellulaire. Le papillomavirus sera donc "coincé", il ne pourra plus se répliquer ce qui limitera son action. En revanche, le suc de chélidoine ne sent pas très bon et n'est pas très esthétique donc vous pouvez camoufler la verrue avec un morceau de sparadrap.

Autre astuce : il paraît que le jus de pissenlit ou encore le lait du figuier ont eux aussi leur efficacité sur les verrues. Même les fientes de brebis auraient des vertus verrucides.

La chélidoine s'applique localement, uniquement sur la verrue car c'est corrosif. Et surtout il ne faut pas en ingérer directement car dans la chélidoine, il y a une substance toxique. En revanche, les adultes peuvent faire des infusions avec de la chélidoine séchée ou encore préparer des compresses à appliquer sur les verrues.

Faut-il gratter les verrues ?

La règle générale est de ne pas agresser vos verrues. Si elles ne vous dérangent pas, laissez-les tranquilles. Si elles sont douloureuses ou gênantes, vous pouvez les râper doucement mais seulement si les verrues sont molles. Si vous râpez alors que la verrue est dure, elle va se mettre à saigner et il y a un risque d'infection. Pour la ramollir, appliquez de la vaseline ou encore du savon noir liquide toute une nuit, le lendemain vérifiez que la verrue est molle. Vous pouvez alors râper doucement.

Et en cas de verrue résistante, consultez un dermatologue. Si vous avez des verrues sur les organes génitaux, surtout n'y touchez pas, consultez car il y a un risque de phénomène cancéreux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://phythoterapie.kanak.fr
 
chelidoine pour soigner les verrues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
phythoterapie  :: se soigner par les plantes-
Sauter vers: